Salut à tous,
Ben voila, ça se termine ! Il a volé cet aprem (si, si il ne pleuvait pas à Ste Marie, Vincent peut en témoigner :-) )
le moteur est monté sur 4 vis M3. Pratique pour gérer le piqueur et l'anticouple.
Les baguettes à l'emplacement de l'aile permettent de surélever cette dernière car elle a du dièdre et toucherait les têtes de servos sinon... Les tourillons de fixation sont mis en place également...
Le train en cap 2,5mm est plié et monté sur son support en ctp préalablement collé à l'époxy. Le contrôleur est fixé au velcro
Le magnifique patin arrière, surtout très léger :-)
Une fois l'aile entoilée au vénilia puis passé au fer à entoiler (chauffe sur 1) pour tendre un peu et aider au collage sur le polystyrène, c'est fini !
Direction le terrain, il ne pleut plus...
2 vues en vol... un peu de trim à la direction plus tard, Ça vole comme un baron, en plus rapide que le grand (il est un peu plus chargé, l'entoilage au vénilia, ça pèse...)
D'ailleurs, il fait 580gr auxquels il a fallu ajouter 30gr pour le centrage...
Il faut donc que je fasse un capot de 30gr :-)
La motorisation va bien, avec une 8x4 il est très sympa, mais avec une 8x6, c'est mieux : à la coupe Icare, il faudra mettre le deuxième pylône à ste Marie, car sinon, je n'aurai pas le temps mental de le faire tourner !!
Plus qu'à transformer ça en mini popov et faire un capot...
La suite dans la semaine, je suis en panne de dépron...
A+
Gillou