VOL LIBRE 38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
METEOAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionSITE OFFICIEL
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 fabrication de tableau de bord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lolo

lolo

Messages : 139
Points : 5053
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 52
Localisation : CHAMBERY

fabrication de tableau de bord Empty
MessageSujet: fabrication de tableau de bord   fabrication de tableau de bord Icon_minitimeMar 29 Mar - 19:48

[img]fabrication de tableau de bord Tablea10[/img]
[img]fabrication de tableau de bord Tablea11[/img]
[img]fabrication de tableau de bord Tablea12[/img]
[img]fabrication de tableau de bord Tablea13[/img][img]fabrication de tableau de bord Tablea14[/img]
[img]fabrication de tableau de bord Tablea15[/img]
[img]fabrication de tableau de bord Instru10[/img]
[img]fabrication de tableau de bord Sieges10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin
Patrick

Messages : 101
Points : 5065
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 40
Localisation : TENCIN

fabrication de tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: fabrication de tableau de bord   fabrication de tableau de bord Icon_minitimeMar 29 Mar - 20:03

Ben voilà ! Il m'a encore mis les nerfs le Lolo !
Je cours dans mon atelier refaire un tableau de bord pour mon t6 !

MAIS POURQUOI EST IL AUSSI MÉCHANT ?????

Patrick n6 - La force me guidera vers le podium !
Revenir en haut Aller en bas
https://vollibre38.forum-canada.net
lolo

lolo

Messages : 139
Points : 5053
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 52
Localisation : CHAMBERY

fabrication de tableau de bord Empty
MessageSujet: construction de sieges   fabrication de tableau de bord Icon_minitimeMar 29 Mar - 20:33

bon la je me suis trompé !
la suite de la construction, la base c'est de prendre du plastique transparent et des pailles.
collage a la cyano balsa un peu de peinture a maquette passée avec un aerographe et hop !
pour le vieillissement de la peinture noire très diluée et un pinceau.[img]fabrication de tableau de bord Sieges11[/img][img]fabrication de tableau de bord Sieges12[/img][img]fabrication de tableau de bord Sieges13[/img][img]fabrication de tableau de bord Sieges14[/img]
Revenir en haut Aller en bas
VINCENT

VINCENT

Messages : 135
Points : 5048
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 68
Localisation : LA FLACHERE

fabrication de tableau de bord Empty
MessageSujet: BON LA TU GONFLES!!!   fabrication de tableau de bord Icon_minitimeMar 29 Mar - 20:36

tu veux pas me faire voir comment tu fais des traces de balles d avions japonais sur ta carlingue?????????
Revenir en haut Aller en bas
VINCENT

VINCENT

Messages : 135
Points : 5048
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 68
Localisation : LA FLACHERE

fabrication de tableau de bord Empty
MessageSujet: y a une enorme erreur!!!!!   fabrication de tableau de bord Icon_minitimeMar 29 Mar - 20:40

l aiguille des caps du RMI n est pas en accord avec celle du radio compas...........et y a pas de doute tu perds la boussole

si tu te perds en navigation pas étonnant que Tomio te guette
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo

Messages : 139
Points : 5053
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 52
Localisation : CHAMBERY

fabrication de tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: fabrication de tableau de bord   fabrication de tableau de bord Icon_minitimeMar 29 Mar - 20:50

pour des mitrailleuses de 50mm anti tomio il faud:
du tube alu percé , du balsa habillé avec de l'ABS de 0.5 mm.[img]fabrication de tableau de bord Mitrai11[/img]
puis ensuite on prend une bombe noir mat et hop, tomio se prend une rafale et goute l'eau du lagon[img]fabrication de tableau de bord P1010011[/img]
sa marche aussi avec des tourelles dorsale[img]fabrication de tableau de bord T_210[/img][img]fabrication de tableau de bord T_510[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Gillou S

Gillou S

Messages : 167
Points : 5114
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 53
Localisation : Crolles

fabrication de tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: fabrication de tableau de bord   fabrication de tableau de bord Icon_minitimeMer 30 Mar - 9:24


pfffff, super ça ! juste pour savoir, ca t'as pris combien de temps pour faire siège + tableau de bord ?

Bon, Patrick, j't'offre une mousse, parcequ'à jeun on y arrivera déjà pas, alors autant avoir un coups dans le nez ...
Au moins on pourra en rire Smile
Sauf si c'est ton Tomionov de père qui l'offre, il a une paire de jambes (de train principal hein ! et amortie en plus) à me montrer-vendre !!

J'vais p'tet faire un tableau de bord au Boeing moi ... ca a l'air facile, en 3 photos c'est fait !
C'est beau les gens qui sont motivants !
L'enguelade de ma moitié parceque j'ai passé la fin d'aprem à l'atelier et les enfants devant la téloche, je te l'envoie comment Laurent ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin
Patrick

Messages : 101
Points : 5065
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 40
Localisation : TENCIN

fabrication de tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: fabrication de tableau de bord   fabrication de tableau de bord Icon_minitimeMer 30 Mar - 10:23

Va pour la mousse !
Ca m'aidera surement à découper le contour du tableau de bord un peux plus droit et à ne pas me coler les
instruments sur les doights !
Deuxième solution : Tu me paie une mousse, lolo fait mes deux tableaux de bord pour le T6 et papa me fixe cette
sal****rie de commande de profondeur ! Et moi .... je vous regarde bosser !

Patrick n°6 - "Ferrari" make dream and "Saffioti" make it become true !
Revenir en haut Aller en bas
https://vollibre38.forum-canada.net
Gillou S

Gillou S

Messages : 167
Points : 5114
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 53
Localisation : Crolles

fabrication de tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: fabrication de tableau de bord   fabrication de tableau de bord Icon_minitimeMer 30 Mar - 10:40


He ho, c'est pas parceque tu as la casquette d'un officier russe qui faut monter un goulag hein !
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo

Messages : 139
Points : 5053
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 52
Localisation : CHAMBERY

fabrication de tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: fabrication de tableau de bord   fabrication de tableau de bord Icon_minitimeMer 30 Mar - 13:29

alors juste a titre info pour faire le tableau de bord il faut compter une journée de boulot, pour les sieges 1/2 heure suffit par siege du moment ou le gabarit est dessiné.
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo

Messages : 139
Points : 5053
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 52
Localisation : CHAMBERY

fabrication de tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: fabrication de tableau de bord   fabrication de tableau de bord Icon_minitimeMer 30 Mar - 13:43

apres il y a aussi plus simple : pour un grumman duck au 1/8

[img]fabrication de tableau de bord Pict0011[/img][img]fabrication de tableau de bord Pict0012[/img][img]fabrication de tableau de bord Pict0013[/img]


apres on parlera de comment faire un pilote qui a de la gueule ....en se faisant copieusement chier !


apres il y a sa : [url=http://bestpilots.typepad.com/ ]http://bestpilots.typepad.com/ [/url][img]fabrication de tableau de bord Pict0014[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Gillou S

Gillou S

Messages : 167
Points : 5114
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 53
Localisation : Crolles

fabrication de tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: fabrication de tableau de bord   fabrication de tableau de bord Icon_minitimeMer 30 Mar - 16:20


C'est vrai qu'il est bô ton pilote !
alors tu fais dans l'hydravion aussi ? (le duck, c'est bien un hydravion hein ?)

Sinon, concernant le tableau de bord, tu utilises de la carte plastique c'est ça ?
- C'est de l'evergreen ou bien ?
- les trous des cadrans, tu fais comment pour les avoir aussi propre ?
- Comment fais-tu les petits rivets du tableau de bord ? parce que au 1/8, c'est pas bien gros !
- et les interrupteurs ?

Sur mon miles, j'ai déja fait le tableau de bord, mais en ctp et je n'ai pas assez de profondeur au niveau des cadrans, faut que je refasse, ca me plais pas ...

A+ et merci de partager tes méthodes de travail !!
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo

Messages : 139
Points : 5053
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 52
Localisation : CHAMBERY

fabrication de tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: fabrication de tableau de bord   fabrication de tableau de bord Icon_minitimeSam 9 Avr - 11:56

pour faire les tableau de bord je prend de la feuille plastique en ABS de 1mm d'épaisseur , il y en a plein chez weymuller.
pour l'habillage des pieces en CTP ou balsa comme les mitrailleuses c'est de l'ABS aussi mais de05mm.
Ce plastique est trés bon a coller , thermoformer est se dilue trés bien dans de l'acétone.
Il ne faut pas oublier par contre de bien le poncer avant peinture ou la pose de rivets.
les étapes sont simples :
poncage au 800 a sec sur la partie qui va etre peinte
poncage au 240 a sec sur la partie arriere
je décalque sur la partie avant la forme et l'emplacement des cardrans
je fais un premier trou avec un foret de 3mm puis 5mm et 6mm en maintenant le plastique contre une planche pour pas qu'il ne se fende
pour faire les trous + gros je prend ensuite une frais a étage ou une fraise conique suivant le diametre désiré
une fois que les trous sont fais , je reponce l'enseble pour ébavurer les trous
les vis sont faites avec une goute de colle blanche
une fois que tout est sec, un coup de bombe noir mat ou satiné et voila
pour les inter, je coupe une rondelle dans une gaine de commande que je colle sur le tableau de bord (avant peinture) , ensuite je prend une grappe de plastique a maquette que je chauffe au briquet et que j'étire après plus ou moin vite suivant le diamètre souhaité.
ensuite on coupe a la longueur et on colle .
petite info , tous mes collage avec de l'ABS sont fais avec de la cyano balsa.le résultat est instantané est surtout très costaud !
pour les petits recoins ou pour la pose des instrument je met une canule dessus.[img]fabrication de tableau de bord P1010012[/img][img]fabrication de tableau de bord P1010013[/img][img]fabrication de tableau de bord P1010014[/img]
voila ce que ca donne sur le lysander......paix a son ame Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




fabrication de tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: fabrication de tableau de bord   fabrication de tableau de bord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

fabrication de tableau de bord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» F6F HELLCAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VOL LIBRE 38 :: ARCHIVES 2011 & 2012 :: LE BAR ET LES CONSTRUCTIONS-