Messages : 20 Points : 5126 Date d'inscription : 04/12/2010 Age : 61
Sujet: Hawk de Jc Dim 5 Déc - 21:29
Hawk Feibao, 2m10 de long pour 1m80 d'envergure et 12KG sans le plein Kero (2.5 litres soit environ 2kg). Propulsé par un vieux Simjet 3000 qui pousse à 12Kg à 126000 tours/min (13kg par ces temps d'hiver). 12 servos à bord plus quelques electrovannes la Futaba 10C est sa limite avec ses 10 voies utilisées ... Les flaps on été modifiés pour en faire des volets à fente pour éviter un défaut connu des Hawk, à savoir un verrouillage à piquer qui se termine mal en général. Cf cette vidéo
Premieres vols il y a deux semaine, pas mal de stress
Décollage en 60 m, ça monte fort mais pour l’atterrissage j'ai encore besoin d'un bon bout de piste avant de me poser à Ste Marie, pour l'instant je bouffe plus de 200 mètres de la piste d'Amberieux (qui heureusement en fait 400 (on vole sur le Taxi-Way, la piste principale doit bien faire 2 km ...) malgré les flaps sortis de 40 mm. Du coup, j'ai remis en fonctions le gros AF arriere que le précédent proprio avait condamné. A part la vitesse et le stress, ça vole gentiment mais vu tout le mal qu'on dit de cet avion (déclenchés aux basses vitesses et en haut des boucles, aux grands angles) , j'ai volé sur des oeufs en me contentant de grands hippodromes et 8 a plat. En fait je pense que les gars qui en disent du mal on soit un avion pas réglé soit un vise genre aile vrillée.
Voila la bête suspendue pour son équilibrage dans mon salon (n’essayer pas cela chez vous si vous êtes encore marié), detail intéressant à la lecture des forums, le centrage varie de 160 mm a 200 mm, le mien m'a été vendu par René Lempereur avec des plaques de centrages a 230 mm ... Bon au final avec ce centrage l'avion avait pratiquement pas de poids sur la roulette avant alors va pour 200 mm ...
Voila, j'espère pouvoir vous envoyer un film de la bête en vol.
titi38
Messages : 19 Points : 5125 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 54 Localisation : goncelin
Sujet: Re: Hawk de Jc Lun 6 Déc - 0:17
super le system de centrage !!
sc38
Messages : 3 Points : 5104 Date d'inscription : 04/12/2010 Age : 53 Localisation : Brignoud
Sujet: Re: Hawk de Jc Lun 6 Déc - 12:17
Hello vivement les beaux jours . @+
Patrick Admin
Messages : 101 Points : 5274 Date d'inscription : 04/12/2010 Age : 41 Localisation : TENCIN
Sujet: joli ! Lun 6 Déc - 14:39
J'adore ! Aux couleurs des red arows en plus .... Mythiquement Magnifique !!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Hawk de Jc
Hawk de Jc
Page 1 sur 1