voila un sujet qui me tenais a cœur depuis quelques années déjà : le DUCK.
le plan a été déniché sur e-bay aux états unis pour pas cher.
la construction a été longue et je n'ais pas toujour pris de photo...voir pas du tout.
mais il y a quand même cela :
le stab
[/img]
[/img]
[/img]
la dérive
[/img]
et le squelette du fuselage
[/img]
je ne me doutais pas que j'allais faire du modélisme naval dans cette histoire : avec cet énorme flotteur centrale et les deux ballonnets en bout d'ailes , le collage a quand même occupé de bonnes soirées d'hiver.
du coup après entoilage a l'oracover :
[/img][img]
[/img]
[/img]
et comme le cockpit est grand, un pti tableau de bord et un pilote de chez pete's pilot pour meubler l'ensemble :
[/img]
[/img]
[/img]
la déco est celle d'un duck basé a PEARL HARBOUR :
[/img]
[/img]
[/img]
le premier vol a été fais mercredi dernier et ne c'est pas trop mal passé puisque j'en ais fais un deuxième dans la foulée.
l'avion se pilote bien mais il se situe entre le lavabo et le cerf volant...
très doux aux commande mais avec beaucoup d'inertie, il tendance a prendre de la vitesse en virage descendant, même avec le moteur coupé, pour un biplan avec tous ses haubans, sa fais bizarre!
[/img]
le moteur tourne bien mais on n'a pas envie de couper les gaz : il est un peu juste mais suffisant.je ne veux pas en mettre un plus gros car il faudrait couper le capot et surtout, il ne srais pas aussi bien caché par le faux moteur.
pour l'instant le train et fixe mais il seras rentrant cet hiver.
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]
un grand et énorme merci a VINCENT et a PASCAL qui m'ont soutenue et conseillé pour ce premier vol car je n'en menais pas large !
[/img]
a très bientôt sur le terrain