| Mon "Basic trainer" à moi ! | |
|
|
Auteur | Message |
|
Gillou S
Messages : 167 Points : 5327 Date d'inscription : 06/12/2010 Age : 54 Localisation : Crolles
| Sujet: Ca avance ... Dim 20 Jan - 23:57 | |
| Salut à tous, Bon après 6h de chauffage, il fait 14° dans l'atelier ouaiiiiiiiiiiiiiiii ... Je sors la cale à poncer et ... je ponce .... D'abord ça réchauffe et ensuite, ca avance le capot moteur ! Là, ca commence à sentir la fin, faut quand même que je fasse une entrée d'air ... Vue d'ensemble : Les vitrages sont collés et terminés : Le cockpit prend forme, gestion moteur : Au fond, commande des volets : Reste plus que quelques lettrages, encore quelques trucs à coller dans le cockpit, finir le capot et hop en l'air ! C'est tout pour aujourd'hui ! Gillou |
|
| |
|
VINCENT
Messages : 135 Points : 5261 Date d'inscription : 04/12/2010 Age : 68 Localisation : LA FLACHERE
| Sujet: Re: Mon "Basic trainer" à moi ! Lun 4 Fév - 18:36 | |
| JOLI BIDULE ET CA VOLE QUAND enfin avec des cocardes ita&liennes ça vole mieux |
|
| |
|
Gillou S
Messages : 167 Points : 5327 Date d'inscription : 06/12/2010 Age : 54 Localisation : Crolles
| Sujet: Re: Mon "Basic trainer" à moi ! Mar 5 Fév - 0:25 | |
| Ben c'est prêt à voler...
Enfin presque : le capot est terminé, il faut juste que j'assure le système de fixation. Sinon, il est centré, commandes réglées. Je me suis juste rendu compte hier que je n'ai pas assez de vé longitudinal... faut que je mette une petite cale sous le bord de fuite de l'aile... mais zut, j'avais fait un joli carénage ... Il y a encore quelques babioles "maquette" à coller, mais ca n'empêche pas de voler. Vivement le printemps! Gillou |
|
| |
|
VINCENT
Messages : 135 Points : 5261 Date d'inscription : 04/12/2010 Age : 68 Localisation : LA FLACHERE
| Sujet: maquetisme!!!!! Dim 17 Fév - 8:02 | |
| Joili mais le feutre marker pour les bases de verriere c pas joli....... une fine bandelette de sky ou de cuir a la cyano eut été mieux et puis le marker ça coule et ça se dissout aux vapeurs de petrole a + |
|
| |
|
Gillou S
| Sujet: Re: Mon "Basic trainer" à moi ! Mar 19 Fév - 10:20 | |
| Oui, effectivement ... En fait, c'est du scotch de masquage tamiya qui est colorié. Le résultat n'est pas terrible et je vais repeindre par dessus...
Dès que la T° du garage remonte un peu :-)
|
|
| |
|
Gillou S
| Sujet: Fini ! Lun 18 Mar - 21:27 | |
| Bon, ca y est, il est prêt au vol l'animal... a 2 Kg, et 60gr/dm2, le saito 40 devrait l'amener sans souci. Pourvu qu'il fasse beau samedi aprem ! A+ Gillou |
|
| |
|
lolo
Messages : 139 Points : 5266 Date d'inscription : 12/12/2010 Age : 53 Localisation : CHAMBERY
| Sujet: Re: Mon "Basic trainer" à moi ! Dim 31 Mar - 10:44 | |
| |
|
| |
|
Gillou S
| Sujet: Re: Mon "Basic trainer" à moi ! Dim 31 Mar - 13:11 | |
| Ah ben super !
Je retrouve les qualités de l'avion d'origine : doux et précis sur tout les axes. un peu trop doux aux ailerons d'ailleurs, c'est réaliste, mais pas assez sécurisant, j'ai décalé la chape dans le palonnier histoire d'augmenter tout ça et cela devrait aller. Avec le centrage d'avant, pas de souci. Le saito va super bien, vol au 2/3 de gaz pour pas aller trop vite. Il tourne à l'envers sans souci. Pas de problème de carburation, merci des conseils !! L'avantage d'avoir gagné 500gr sur l'original est qu'il allonge beaucoup moins. Il est du coups très facile à poser. La vitesse de décrochage est très très basse, mais il décroche quand même en partant sur l'aile gauche. Cela dit, c'est pas méchant.
Pour la déco, j'ai ajouté depuis une bande blanche sur le fuseau derrière la cocarde, histoire d'améliorer un peu la visibilité, parceque kiki sur fond vert, c'est pas terrible :-)
Bref, pile-poil ce que je recherchais.
Et toi t'en es où ? Gillou
|
|
| |
|
lolo
Messages : 139 Points : 5266 Date d'inscription : 12/12/2010 Age : 53 Localisation : CHAMBERY
| Sujet: Re: Mon "Basic trainer" à moi ! Dim 31 Mar - 13:57 | |
| en ce moment je suis a fond dans rien...mais je me soigne. je prépare quand meme une surprise pour les beaux jours |
|
| |
|
Gillou S
| Sujet: Re: Mon "Basic trainer" à moi ! Dim 31 Mar - 18:18 | |
| des photos, des photos,
Promis on dira rien à personne !!
|
|
| |
|
lolo
| Sujet: Re: Mon "Basic trainer" à moi ! Dim 31 Mar - 21:46 | |
| |
|
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon "Basic trainer" à moi ! | |
| |
|
| |
| Mon "Basic trainer" à moi ! | |
|